top of page

Uruguay

17-20

avril

2017

Escale de trois jours en Uruguay, petit pays coincé entre les deux géants brésilien et argentin. Découverte de la  capitale Montevideo, balade sur la plaza Independiencia et petit saut dans l'histoire avec la visite du stade qui a accueilli le premier Mondial de foot en 1930.

Montevideo, de l’autre côté du rio de la Plata

Coincé entre les deux géants que sont le Brésil et l’Argentine, l'Uruguay est un petit pays, parfois oublié, qui tente malgré tout d’exister. Visite de sa capitale, Montevideo, qui fait face à sa grande soeur Buenos Aires, de l'autre côté du río de la Plata.

Trois petits jours

et puis s'en va !

Jeudi 20 avril 2017. Après trois jours en Uruguay, au coeur de la capitale Montevideo, il est déjà temps de plier bagages. Une nuit entière dans le bus pour se rendre à Porto Alegre, en territoire brésilien ! Le Brésil, c'est le dernier pays à visiter durant le périple sud-américain ! ON THE ROAD AGAIN !

La plaza

Fabini

Vue sur la plaza Fabini à Montevideo. De là, par l'avenue du 18-Juillet, vous pouvez vous rendre sur la place principale de la capitale uruguayenne : la plaza de Independencia. Au centre de la plaza Fabini est érigé la statue El Entrevero.

Estadio Centenario, un voyage dans le temps

Il existe des lieux où le passé et le présent sont intimement liés. L’Estadio Centenario à Montevideo (Uruguay) en fait partie. Plus qu’un stade à la gloire du football, ce colosse de béton est devenu le symbole de l’identité du pays. Visite.

© 2017 Pachacútec - La route des Andes

bottom of page