colombie
23 novembre
-
19 décembre
2016
Bogotá, première étape du voyage avec l'accord de paix historique entre le gouvernement et les Farc. Carthagène la "coloniale", la paradisiaque Taganga et un trek de quatre jours jusqu'à la Cité perdue. Bienvenue en Colombie.
Sur la route de la Cité Perdue
Visitez le site archéologique de la Cité Perdue. Pour s'y rendre, un seul moyen : la marche à travers la jungle colombienne au coeur de la Sierra Nevada de Santa Marta. Retour en images sur quatre jours et 50 kilomètres de randonnée vers les ruines des Tayronas.
Adíos Colombia!
Lundi 19 décembre 2016, l'expérience colombienne de PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES prend fin. Après un mois d'aventures, de la capitale Bogotá à la jungle colombienne et sa Cité Perdue, en passant par Carthagène, la "perle des Caraïbes", le périple se poursuit du côté de Quito, en Equateur. La folle histoire ne fait que commencer !
CLC
La "Cité perdue", au coeur du Parc tayrona

15/12/2016. Après deux jours de marche dans la jungle, nous arrivons au coeur de la mystérieuse "Cité perdue". Un lieu chargé d'histoires qui présente les vestiges d'un ancien site précolombien de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie. Un endroit hors du temps et accessible seulement à pied en compagnie d'un guide.
le village Kogui de la Sierra Nevada

15/12/2016. Un temps fort sur PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES avec la visite du village kogui, un peuple d'indiens vivant au coeur de la Sierra Nevada, en Colombie. La visite sera ponctuée par la rencontre du chef du village, le mamo Romualdo, leader spirituel.
Taganga, le charme des Caraïbes
Découvrez Taganga, la merveille des Caraïbes. Situé à quelques minutes de Santa Marta, coincé entre les collines et la mer des Caraïbes, ce village de pêcheurs saura vous charmer à travers ses plages de sable blanc, son eau turquoise, ses restaurants et son arrière-pays.
Bientôt Noël...
sous 30°C

Taganga, le 14/12/2016. Dans les Caraïbes, et sous 30°C, Noël approche. Pour preuve, cette magnifique crèche peinte sur le mur d'une maison. Joyeuses fêtes !
Street art made in Taganga

12 décembre 2016 - L'art s'invite sur les murs du village de Taganga.
¡Hola! Toi...

10 décembre 2016 - A Taganga, au détour d'une rue, il n'est pas rare de croiser son futur repas....
Leur vision du Christ...

En Colombie, ils ont une certaine vision du Christ... Ca lui va bien à Jésus cette robe à fleurs couleur prune (Eglise Saint-François d'Assise, à Santa Marta, le 7/12/2016).
Taganga, paradis des Caraïbes colombiennes

Cette destination de carte postale vous tente ? Pour vous rendre à Taganga, vous pouvez prendre le bus à partir de Santa Marta. Il vous en coûtera 1500 pesos le trajet, soit... 47 centimes d'euro. Ce petit village, coincé entre les montagnes et la mer des Caraïbes, saura vous charmer.
Sur la route des Caraïbes...
Après Carthagène des Indes, le périple se poursuit dans les Caraïbes colombiennes. Le 5 décembre 2016, direction Santa Marta, à 230 kilomètres au nord-est de Carthagène. Au programme, une immersion dans le parc Tayrona. Venez dans le bus avec moi.
La nuit tombe sur Taganga

Taganga, le 5/12/2016. Première soirée dans ce petit village de pêcheurs, au nord de Santa Marta, encerclé par les montagnes et la mer des Caraïbes.
La Colombie jusque dans l'écorce des arbres !

Carthagène des Indes, le 4/12/2016.
Carthagène des Indes, trésors des Caraïbes
Au coeur des Caraïbes colombiennes, la ville portuaire de Carthagène des Indes recèle de trésors d’architecture coloniale. La cité et sa forteresse sont classées au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Partez à la découverte de la "Perle des Caraïbes".
Carthagène des Indes - 4/12/2016
Escorté par un policier à moto jusqu'au sommet du Cerro de la Popa. Visiblement il ne fait pas bon marcher seul dans le quartier...
#LaClasse
Carthagène des Indes - 1/12/2016
Il n'y a plus d'eau à l'appartement. Résultat : on récupère de l'eau de pluie dans une bassine pour se doucher et faire cuire les pâtes. #KohLanta
Les Colombiens vibrent pour le clásico

3 décembre 2016 - Un peu d'Europe dans les Caraïbes. 10h du matin, les Colombiens ont envahi les bars de Carthagène pour suivre sur les écrans le match Barcelone-Real Madrid (1-1). Le Clásico a attiré les foules et la ferveur était au rendez-vous.
Musée de l'or : sur les traces de l'Eldorado
En plein coeur de Bogotá, le Musée de l’or présente une incroyable collection d’objets pré-hispaniques. 34 000 pièces d’or et près de 30 000 autres en céramique, pierres précieuses, os ou coquillages. Visite de ce musée unique au monde.
Carthagène des Indes - 30/11/2016
Perdu au beau milieu de la mer des Caraïbes. Le moteur du bateau qui devait nous amener à Playa Blanca a rendu l'âme.
#Lost
Carthagène des Indes - 28/11/2016
L'arrivée dans les Caraïbes commence mal avec les bagages perdus à l'aéroport. Oubliés à Bogotá par la compagnie aérienne.
#Frayeur
Bogotá - Du 23 au 28/11/2016
"Range la caméra". Merci aux Bogotanais qui à plusieurs reprises m'ont déconseillé de filmer dans certains quartiers "sensibles".
#Protecteurs
Street art, Bogotá en couleurs
Considéré auparavant comme un acte de vandalisme, le graffiti a désormais sa place à Bogotá. Il est même devenu une attraction touristique. Aperçu.
Le Cerro de Monserrate veille sur Bogotá
Située à l'est de Bogotá, la colline de Monserrate culmine à 3 152 mètres d'altitude et offre une vue panoramique sur la capitale colombienne. Visite.
La phrase du jour
Romper nuestros límites,
nos hace
mejores personas
Bogotá - 27/11/2016
Pris en otage dans un bus par le chauffeur, sur le chemin de Paloquemao. Surtout, n'oubliez pas de payer votre trajet...
#Coincé
Paloquemao, le marché exotique de Bogotá
Lieu incontournable de Bogotá, le marché de Paloquemao propose des variétés originales et tropicales de fruits et légumes, ainsi que de fleurs. Visite en musique.
La Colombie, sur le chemin de la paix
La Colombie a de nouveau signé un accord de paix avec les Farc, jeudi 24 novembre 2016, mettant fin à plus de cinquante ans de conflit armé. Reportage au coeur de la capitale Bogotá.
Et soudain,
le déluge à Bogotá...
Le ciel n'a pas été clément avec les Bogotanais ce samedi 26 novembre. Le déluge est tombé sur la capitale colombienne. Ambiance.
P'tit dej'
à la colombienne

Qui n'a jamais rêvé d'un bon pot au feu au petit-déjeuner ? En Colombie, on vous sert une soupe (le "caldo") qui peut être agrémentée de pommes de terre et de viande de boeuf. Miam miam... Avec cela, des oeufs brouillés, du pain, un chocolat chaud et un jus d'orange. Et vous tiendrez facilement jusqu'au déjeuner.
Au commencement...
Tout commence par là. Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, mercredi 23 novembre 2016. Escale à Francfort, en Allemagne, puis direction Bogotá (Colombie) pour le début du périple.