top of page

Paraguay

3-5

avril

2017

Après les chutes d'Iguazú, halte de quelques jours au Paraguay, avant de redescendre sur Buenos Aires. Au programme : visite de la ville d'Encarnación et des ruines des missions jésuites.

Dans les ruines de Santísima Trinidad... Au nom du Christ

Dans le sud du Paraguay, vous avez rendez-vous avec l’Histoire. Proche d’Encarnación, les vestiges d’une autre époque se dressent face à vous et vous ramènent plus de quatre siècles en arrière, au temps des missions de la Compagnie de Jésus. Visite de la mission Santisíma Trinidad.

Catedral Nuestra

Señora

À deux pas du terminal de bus et de la plage qui borde le Río Paraná, visitez la cathédrale Nuestra Señora, à Encarnación (Paraguay).

Parenthèse paraguayenne

3/04/2017. Fin du séjour à Puerto Iguazú, dans le nord de l'Argentine. Le périple se poursuit au Paraguay voisin, pour une escale de deux jours à Encarnación et ses environs. Six heures de bus entre Puerto Iguazú et Posadas, dans la province argentine de Misiones, avant de changer de bus pour traverser le Río Paraná, qui marque la frontière entre les deux pays. De l'autre côté du fleuve, le Paraguay, appelé autrefois "La Gigantesque Province des Indes", et la ville d'Encarnación vous accueillent. Né de la rencontre des conquérants espagnols avec les Indiens guaranís, le pays compte du reste deux langues officielles : l'espagnol et le guarani.

La Plaza de Armas d'Encarnación

Si vous passez par Encarnación (69 868 habitants) au Paraguay, à la frontière avec l’Argentine, faites un tour sur la place centrale de la ville : la Plaza de Armas. Balade dans ce lieu chargé d’histoire. 

Un tampon supplémentaire sur le passeport.

© 2017 Pachacútec - La route des Andes

bottom of page