top of page

équateur

19 décembre

2016

-

4 janvier

2017

Voyage au centre du monde, sur la ligne de l'équateur, proche de Quito. Balade à vélo sur la route des cascades à Baños, aventure en Amazonie et un Nouvel An plein de tradition à Cuenca. C'est l'escale équatorienne.

La porte de Loja

4/01/2017. Située à l'entrée de la ville, la porte de Loja offre un style médiéval tout en pierres. Loja, dernière étape équatorienne, avant le Pérou.

Hasta luego Ecuador !

19 décembre 2016 - 4 janvier 2017. L'Equateur pays-hôte pendant un peu plus de deux semaines : Quito et son volcan Pichincha, Baños, ses cascades, la jungle amazonienne, le volcan Tungurahua, Cuenca et son Nouvel An plein de surprises. Désormais, le voyage franchi une étape supplémentaire avec un départ pour le Pérou. L'aventure continue !

(Photo prise à Loja, le 4/01/2017)

Quito... ou tard,

il faudra penser

à quitter l'Equateur...

Nouvel An : L'Equateur entre fête et traditions

"Años viejos", "Viudas"... les Equatoriens célèbrent le passage à la nouvelle année dans le respect des traditions. Petit aperçu lors du 31 décembre 2016, à Cuenca, dans le sud de l'Equateur. Ici, à minuit la ville s'embrase.

En route pour Loja

02/01/2017. Après Cuenca, la descente de l'Equateur se poursuit et le Pérou se rapproche. Dernière étape équatorienne : Loja, à 430 km au sud de Quito.

Inmaculada concepción de Cuenca

De style gothique Renaissance, la cathédrale de Cuenca est inspirée de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Hommage à Chapecoense

Après le crash de l'avion transportant l'équipe de football de Chapecoense fin novembre, les hommages ont fleuri dans le monde. Comme ici à Cuenca en Equateur, à 307 kilomètres au sud de Quito, le soir du 31 décembre 2016. Ambiance.

Direction Cuenca en musique

Samedi 31 décembre 2016. L'aventure équatorienne se poursuit. Après la ville thermale de Baños, direction Cuenca, un peu plus au sud. Sur notre route, un artiste de musique traditionnelle équatorienne monte à bord du bus pour nous offrir un savoureux mini-concert. 

Feliz

nuevo 

año !

Passage en 2017 dans la ville de Cuenca, dans le sud de l'Equateur. Avec ses coutumes et traditions...

Miam, miam...

le cochon d'inde

Spécialité culinaire de l'Equateur... le "Cuy", autrement dit, le cochon d'Inde. Bon appétit bien sûr !

Un jour en Amazonie

Vendredi 30 décembre 2016, nous longeons la rivière Puyo à bord d'une pirogue. Nous nous lançons ensuite dans une balade au coeur de la jungle amazonienne. Le périple s'achèvera par la visite de la communauté indigène Cotococha.

Sur la route des cascades

Prenez une journée pour faire la « Route des cascades » à vélo. Au départ de Baños, baladez-vous sur une vingtaine de kilomètres (principalement de la descente) et arrêtez-vous pour admirer les différentes cascades sur votre chemin, dont l'impressionnant Pailon del Diablo.

Tortue

de Galapagos...

... au zoo de Baños... Visite du parc le 28/12/2016.

Sur les hauteurs de Baños

Coincée entre les montagnes, la ville thermale de Baños, à 190 kilomètres au sud de Quito, regorge de paysages alentours magnifiques. Vue panoramique au mirador de Bellavista, Casa del Árbol et volcan Tungurahua au programme de la journée.

Valse sur le volcan Tungurahua

La Casa del Árbol (à 2 660 mètres d'altitude) vous offre une magnifique vue sur le Tungurahua. Volcan en activité situé dans la chaîne centrale des Andes en Équateur, il culmine à 5 023 mètres d'altitude et semble veiller sur la ville thermale de Baños. Timelapse.

Un banc qui a du chien !

28/12/2016. L'art s'invite sur les bancs publics de la ville thermale de Baños.

Vamos a Baños !

26/12/2016. Montez avec moi dans le bus au départ de Quito. Direction la ville de Baños, à 190 km au sud de la capitale équatorienne.

Voyage au milieu du monde

A une quinzaine de kilomètres au nord de Quito, visitez la Mitad del Mundo. Dans ce site touristique passe la ligne de l'Equateur, qui divise la planète en deux. Rendez-vous sur la latitude 0, le centre exact entre les deux pôles... ou presque...

Quito, joyau des Andes

Dans mon périple, petite halte d'une semaine à Quito, capitale de l'Equateur. Isolée dans les Andes à 2 850 mètres d’altitude, la ville s’étale sur 50 kilomètres sur les flancs du volcan Pichincha et est limitée par les collines du Panecillo et du Ichimbia. Balade.

Au milieu du monde

Ciudad Mitad del Mundo, le 23/12/2016. Petit tour sur la ligne de l'Equateur, qui sépare la Terre en deux.

Sapin de Noël "made in" Quito, près du centre commercial "El Jardín".

25/12/2016 

Feliz navidad de Quito !

BONUS DE NOËL : Petite balade champêtre dans les plaines de la Cruz de Loma, sur les hauteurs de Quito (4 000 mètres d'altitude). Moi, ça m'a rappelé quelque chose...

Dans les nuages de Quito

Embarquez à bord du « teleferiQo » de Quito. Après une dizaine de minutes d’ascension, vous arrivez à la Cruz de Loma, à plus de 4000 mètres d’altitude. Dès lors, engagez-vous dans une balade, dans les nuages, qui vous mènera vers le volcan Pichincha. 

© 2017 Pachacútec - La route des Andes

bottom of page