1er janvier
2017
hommage à chapecoense
Après le crash de l'avion transportant l'équipe de football de Chapecoense fin novembre, les hommages ont fleuri dans le monde. Comme ici à Cuenca en Equateur, à 307 kilomètres au sud de Quito, le soir du 31 décembre 2016. Ambiance.
Le 28 novembre 2016, un avion de la compagnie bolivienne LaMia Airlines, transportant l'équipe première du club de football de Chapecoense, s'écrasait en Colombie. La formation brésilienne se rendait en Colombie pour y disputer le match aller de la finale de la Copa Sudamericana 2016 contre le club de l'Atlético Nacional. L'avion transportait 77 personnes à son bord : 68 passagers et neuf membres d'équipage. Six survivants ont été retrouvés, dont trois joueurs de l'équipe.
En guise d'hommage posthume à l'équipe décimée, la Confédération sud-américaine de football a déclaré Chapecoense vainqueur de la Copa Sudamericana 2016.
Un peu partout dans le monde et principalement en Amérique du Sud, de nombreux hommages ont fleuri, comme ici à Cuenca en Equateur, à 307 kilomètres au sud de Quito, le soir du 31 décembre 2016.