top of page

15 janvier 

2017

Lima regorge de richesses architecturales et son centre historique a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. Sur la Plaza de Armas (ou Plaza Mayor) visitez le palais du gouvernement. Le bâtiment, de style néo-baroque d’inspiration française, est la résidence du président de la République. Chaque jour, à midi, vous pouvez assister à la relève des « Dragons », la garde présidentielle. 

lima, la perle du pacifique

Direction Lima et ses dix millions d’habitants. Sur les bords de l’océan Pacifique, la capitale du Pérou a été fondée en 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de « la Ciudad de los Reyes » (« la Cité des Rois »). Visite guidée.

A quelques pas de là, la cathédrale Saint-Jean, construite au XVIIe siècle, est un bel exemple du baroque colonial. A l’intérieur, se trouve le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Sur la Jirón de la Union, faites un tour dans l’église de la Merced, appréciée des fidèles péruviens : elle est bâtie à l’endroit exact où s’est déroulée la première messe de la ville. En sortant du centre, faites escale à Barranco, le quartier « bourgeois et bohème » de la capitale, qui vit au rythme des musiciens de rue et du street art. Le soir, longez le Malecón (la jetée) et contemplez le coucher de soleil donnant sur l’océan Pacifique. Enfin, rendez-vous au parc de la Reserva pour apprécier le « circuit magique de l’eau », un show de sons et lumières époustouflant.

​

Dans ce reportage, nous partons à la rencontre de Lima, de ses habitants et de sa culture. Nous rencontrerons notamment Consuelo à Huaca Pucllana, Wilfried dans la rue Tarata et Luiggi Mina, présentateur des soirées poésie dans le parc Kennedy à Miraflores.

Le palais du Gouvernement du Pérou, sur la Plaza Mayor

Vue sur le Malecón de Lima

© 2017 Pachacútec - La route des Andes

bottom of page