top of page

17 février 

2017

Du fait de l'altitude, La Paz étant située à 3 600 mètres, l'eau pure y bout à 87°C.

Le saviez-vous ?

la paz, "ville-merveille"

Faites escale à La Paz, siège du gouvernement bolivien. Depuis 2014, la capitale administrative du pays (Sucre étant la capitale constitutionnelle) fait partie des sept nouvelles villes « Merveilles du monde ».

Depuis 2014, La Paz fait partie des sept nouvelles villes « Merveilles du monde » (au même titre que Beyrouth, Doha, Durban, Kuala Lumpur, La Havane et Vigan). « Il s’agit d’une reconnaissance de la culture d’une ville de l’Altiplano, de la culture de la générosité et de l’hospitalité de sa population, mais aussi de la culture et de la topographie de La Paz », avait affirmé à l’époque de l’élection Evo Morales, le chef de l’État.

​

La ville a été fondée en 1548 par le capitaine espagnol Alonso de Mendoza. Elle est construite dans la vallée d’un gigantesque cratère situé au pied de l’emblématique montagne Illimani.   La Paz  s’étalonne  entre 3 200 et 4 000 mètres d'altitude, dans un immense canyon encaissé et bénéficie de l’un des plus beaux environnements naturels au monde. Balade dans les rues de La Paz, la « ville-merveille ».

La Paz, avec ses 1,6 million d'habitants, fait partie de la liste des sept nouvelles "Villes-Merveilles"

ville de La Paz

La Paz s’étalonne entre 3 200 et 4 000 mètres d'altitude

© 2017 Pachacútec - La route des Andes

bottom of page