top of page

11 mai 2017

Copacabana,

l'esprit carioca

C’est certainement la plage la plus célèbre du monde. Étendue sur 4,5 kilomètres, Copacabana évoque la douceur de vivre à la brésilienne. Entourée par les collines de Rio, cette plage de sable fin, est l’une des plus fréquentées du Brésil.

La « Petite princesse de la mer » - comme elle est surnommée - est devenue un emblème de la métropole brésilienne, au même titre que le Corcovado ou le Pain de Sucre. À Copacabana, on retrouve toute l’ambiance de la « Cité merveilleuse » et l’esprit des Cariocas, les habitants de Rio de Janeiro : culte du corps, sport, samba et farniente au son du remous des vagues. Lieu de détente pour les Brésiliens, enchanteur pour les touristes étrangers, Copacabana offre à ses « hôtes » tout ce dont ils désirent (ou presque).

Les lieux sont propices aux activités sportives avec de nombreux terrains de beach-volley, beach-soccer et même beach-rugby.  Le rivage - le long de l’avenida Atlântica - regorge de pubs et restaurants et est aussi un espace privilégié des joggeurs. Enfin, posé sur sa serviette, le vacancier pourra se laisser tenter par une caïpirinha, ce cocktail « made in Brazil » proposé par les vendeurs ambulants. À coup sûr le charme opère sur la plage de Copacabana, située dans le quartier du même nom, où c’est l’été toute l’année.

La plage de Copacabana est l'un des emblèmes de Rio de Janeiro

Le football est une des activités favorites des Cariocas sur le sable de Copacabana

À gauche, l'un des postes de secouristes qui jonchent Copacabana, une plage où ont élu domicile quelques cocotiers (à droite)

De nombreux terrains de beach-volley sont mis à disposition du public à Copacabana

© 2017 Pachacútec - La route des Andes

bottom of page