top of page

24 janvier 

2017

Balade dans la vallée de Colca, au nord d’Arequipa, troisième site touristique le plus visité du Pérou. L’escapade commence de bonne heure et dans le froid, avec une vue imprenable sur les volcans. Le Misti (5 825 mètres d’altitude), troisième plus grand volcan du monde, entré en éruption en 2016, n’est pas très loin…

à la recherche du condor

Balade dans la vallée de Colca, au nord d’Arequipa, troisième site touristique le plus visité du Pérou. Nous prendrons de l’altitude pour longer le canyon Colca, considéré autrefois comme le plus profond du monde, dans l'espoir d'apercevoir le majestueux rapace...

Nous poursuivons notre route jusqu’au petit village de Maca (3 262 mètres d'altitude), qui a conservé son église coloniale et où les touristes s’arrêtent pour se faire photographier avec les lamas, alpagas et autres aigles, soigneusement gardés par les femmes du village habillées en tenue traditionnelle. Nous prenons ensuite de l’altitude pour longer le canyon Colca, considéré autrefois comme le plus profond du monde (3 400 mètres de profondeur). Le canyon voisin, Cotahuasi, est en fait encore plus profond (3 535 mètres). Nous grimpons jusqu’au mirador de la Croix du Condor, point le plus élevé, pour tenter d’apercevoir les condors dans leur habitat naturel. Malheureusement, les conditions climatiques ce jour-là ne permettront pas d’apercevoir les oiseaux de proie à cet endroit. Il faudra descendre un peu plus bas, au mirador de Wayra Punko pour observer dans le ciel l’imposant rapace charognard. Avant de redescendre vers Arequipa, nous ferons une dernière halte dans les vastes plaines pour observer les lamas et alpagas.

Les volcans veillent au loin

L'impressionnant canyon de Colca, l'un des plus profond du monde

© 2017 Pachacútec - La route des Andes

bottom of page